mercredi 27 mai 2009

ALBUM DE L'EST

ALORS C'EST PARTI POUR LES PHOTOS!!
voici donc le décor de la réserve de l'Est où nous avons passé 10 jours: Vohibola


ça c'est la base de l'ong, c'est là ou on a passé nos journées quand on était pas en déplacement, c'est là où on bosse, on mange, on se lave (avec un seau) , on joue là ou tout le monde dort, sauf nous....

et ben oui nous on a dormis chez l'habitant dans le village tout à coté... le coq chante à 5h00 du mat pétante, et à 6h00 tout le monde est debout au taquet, alors c'était un peu violant... et évidemment ya ni toilette ni douche ni rien....
mais c'était chouette;-)




ça c'est Pierre le stagiaire grenouille, trop sympas...et puis dans la pirogue avec nous c'est Anthonie, un bénévole qui s'occupe de trouver des idées geniales pour faire un éco-musée à Vohibola. il fait aussi très bien la cuisine...
derrière nous la forêt de Vohibola avec tous ses esprits



là c'est le jour ou les pécheurs nous on ramené une enorme lagouste! regardez comme elle est colorée!! on s'est régalé! (faut dire que sinon on bouf du riz aux patates ou du riz aux lentilles...)

ça c'est felix!! trop mignon;-)

ça c'est Nabé, le guide de Vohibola, on l'appel aussi le Will Smith malgash... il est aussi chanteur, cuisinier, masseur... bref il sait vraiment tout faire ce Nabé;-)



sans commentaire...


Je vous présente le TANGALAMÈNE du village, monsieur Vela Marcel, c'est lui qui remprésente le pouvoir traditionnel, il connait toutes les histoires du villages, c'est chez lui qu'on sacrifie le zébu quand on veut demander aux ancêtres l'autorisation pour qelquechose... selon lui, ceux qui ne respectent pas les traditions (qui sont nombreuses) seront punis par les tsiny, les esprit de la forêt, et ils en payeront les conséquences...et en dessous de Marcel c'est la tête du pauvre zèbu!


ballade sur la plage...



petit moment de détente... Au Palmarium, hôtel/resto/réserves hyper sympa, un luxe pour nous...avec toute l'équipe, la chef en tête, Barbara, qui nous a révélé ce soir là qu'elle était 3 ème glaçon de patinage artistique!!!


au même endroit mais le lendemain (oui il y a 30 min de pirogue pour rentrer au village, vers 2H du mat le patron de l'hôtel ne nous a pas laissé repartir!! faut dire qu'on en a bu du rhum..)



les petits voraces viennent manger dans notre assiette!



bon c'est pas tout ça mais faut aller bosser!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire