samedi 9 mai 2009

Ayé on est arrivé!!


Alors les aventures de Constance et Fabien en Malgachie commencent plutôt bien...

JOUR J: le départ de Paris... l'horreur: 5 minutes avant le départ je ne suis toujours pas prête (merci michel mon maitre vénéré de judo pour ton aide;-), je refais 2 fois les valises, je les pèse 30 fois, on a environs 70kilos en soute (ok fabien 20 moi 50...), 15 kilos en Cabine... plus le chat qui fait ses bons 7 kilos avec sa caisse... je me suis dit c'est bon on va se faire jeter par la compagnie, mais finalement pas de problèmes... on nous a rien dit à l'enregistrement!! OUF!

13 heures de vol, en passant par Mayotte, une blague du commandant "en ouvrant les coffres à bagages, attention à la chute d'hôtesses...", et des passagers qui applaudissent à l'atterrissage, non on peut dire avec Fabien qu'on s'est éclaté avec corsair;-)

Quand on arrive à la maison, SURPRISE,
ya pas d'eau courante!! la ville à entrepris, sans prevenir aucun habitants du quartier, de renover le réseau, et hop! plus d'eau depuis déjà dix jours et on ne sais pas quand ça va finir (déjà qu'on sait pas vraiment quand ça commence...)

Ici ya 4 chiens, 2 oies, 2 perroquets (pas de cacatoès) une chatte et 2 ADORABLES CHATONS d'environ 1 mois... évidemment le plus téméraire à déjà térassé Orson! (ya une vidéo terrible)

On rentre à peine du centre ville où on est allé se balader, prendre une THB (three horses beer) et diner dans un bouiboui. on a bien failli ne pas rentrer because le taxi est tombé 4 ou 5 fois en panne d'essence en chemin (on reviendra sur la pauvreté), sans compter sur la conduite de malade de notre chauffeur hilare RIRI en pleine nuit noire, avec pleins de monde dans les rues, et sans ceinture de sécurité (enfin si des "ceintures provisoires", c'est à dire qu'elles sont bien là, mais ya rien pour les attacher, on peut juste les faire pendouiller sur l'épaule pour éviter de se faire arrêter par la police)

Là, on est mort, on s'est lavé au seau et à l'eau froide, on vient de revoir les vidéos de la journée c'est rigolo.... il est 20h25 à Tana, ça fait 48h qu'on a pas dormis et on va se coucher!!!

bonne nuit les amis!

3 commentaires:

  1. Eh bien ça commence bien pour vous on dirait.
    Pour vivre d'amour et d'eau fraîche c'est pas encore ça :)
    A quand les vidéos ???
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Salut c'est Tonton Roger !!! Regardez votre boite !!! je vous ai mis un courriel pour plein de tuyaux chez mes amis Malagazy !!

    Bonne route
    dadatoa ianao !!! tsy manadino !!

    RépondreSupprimer
  3. hé ??? çà vous la coupe mon malgache ???

    RépondreSupprimer