lundi 11 mai 2009

J+1 OPERATION CORNED BEEF!

ya toujours pas d'eau courante dans la maison, Orson a rencontré les perroquets, on a bien dormis, et aujourd'hui notre mission c'est: TROUVER A MANGER!!!

alors le gardien de la maison nous indique comment aller à la supérette la plus proche à pied... Tout droit et à gauche, le bâtiment porte les couleurs de la bière locale que nous aimons tant, la THB.
Sur le chemin tout le monde nous regarde, les enfants, surtout les filles se moquent de ma magnifique visière de grand-mère... "bonjour" "bonjour" on nous fait des sourires les gens ont l'air sympas mais ça doit pas être courant de voir 2 wasahas se balader comme ça.
enfin on arrive dans une ruelle en terre qui à l'air plus animé, ya quelques commerces, enfin des gens qui vendent 3 carottes, 2 tomates et des énormes avocats.
Fabien se demande vraiment si on est sur le bon chemin, mais ça y est on aperçoit la maison rouge des Three Horses Beer un peu plus loin!!!
et là c'est le bordel. une petite échoppe d'environs 20 m2 avec une vitrine où tout se vend: des pates, des bagues en plastique, des teintures pour cheveux, des trucs sec, 1 œuf, des gâteaux à la crème qui ont l'air passé, des fritures, des pinces à linge... et puis surtout ya pas de queue. ya plein de malgaches qui se pointent devant la vendeuse, ils lui tendent un billet et commandent un truc et elle, elle prend le billet tout vieux, elle le fourre dans son tiroir, et donne le truc en question. ya même des gosses hauts comme trois pommes qui passent leurs petites mains pour donner une pièce en échange d'un bonbon. bref c'est le bordel, et nous on est là a essayé de trouver ce qu'on va bien pouvoir demander à la vendeuse.
Ca a mis un peu de temps mais on a réussi à acheter des bières, du coca, des pâtes des œuf et ... DU CORNED BEEF!! oui finalement c'est dur pour des petits occidentaux comme nous de trouver de la nourriture qui inspire un peu confiance... Fabien lui il dit que ya juste la viande avec les mouches dessus qui lui fait peur...
On a malheureusement pas photographié la bonne tambouille de pâtes aux œufs et corned beef, mais c'était très appréciable! Surtout ça tient au corps et il vaut mieux parce qu'après tout ça a été notre seul repas de la journée!!

Orson vient de se faire réattaquer par la maman chat, nous on va se regarder un épisode de "the big bang théorie" et on vous dit bonne nuit;-)

6 commentaires:

  1. mes chéris
    bravo pour votre blog, je me suis inscrite par l'intermédiaire de Matthieu qui m'aide à l'ordinateur
    je suis contente qu'Orson se porte bien
    bon courage pour la bouffe
    Constance tu écris remarquablement bien je suis fière de toi
    à bientôt de vos nouvelles Mino

    RépondreSupprimer
  2. mes chéris
    deuxième message car j'ai peut être fait une erreur avec le premier message
    bravo à tous les deux
    je suis contente qu'Orson aille bien
    fière de Constance qui écrit vraiment très très bien
    je me suis isncrite dans les amis par l'intermédiaire de Matthieu qui m'aide à l'ordinateur
    je vous embrasse très fort
    travaillez bien et à bientôt Mino

    RépondreSupprimer
  3. Nan, nan, nan,... je le sais bien! vous allez disparaître et on nre reverra fabien que dans quelques années, dans une vidéo douteuse tournée avec des bonobos!

    RépondreSupprimer
  4. En revenant, Orson va être un tigre, un peu comme le tigre de musclor :)
    Sinon, à quel moment on s'inquiète quand vous ne donnez plus de nouvelles ????Bisous.
    Lolo

    RépondreSupprimer